Appel à candidatures - Bourses De Mains De Maîtres Luxembourg 2019

L’association De Mains de Maîtres Luxembourg a pour objet la promotion et la valorisation des métiers d’art au Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que la transmission et le perfectionnement du savoir-faire auprès des artisans et des jeunes générations, afin de soutenir les talents déjà affirmés et de susciter de nouvelles vocations dans l’artisanat d’art. L’association De Mains de Maîtres Luxembourg lance un appel à candidatures en vue de l'attribution de bourses à l’attention des artisans luxembourgeois ou résidant au Luxembourg.

Objectif des bourses

Chaque bourse vise à soutenir un créateur/artisan d’art talentueux résidant au Luxembourg, qui dans une démarche de formation continue souhaite perfectionner son savoir-faire ou de suivre des cours ou formations complémentaires ou transversales, ceci notamment dans une école des Beaux-Arts, dans un centre de formation, en atelier ou en résidence, au Luxembourg ou à l’étranger.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury constitué de personnalités du monde de l’artisanat d’art, choisi par l’association De Mains De Maîtres Luxembourg. Les bourses ne sont pas cumulables avec d'autres bourses ou subvention.

Dotées d’un montant de 10.000.- € maximum, les bourses sont attribuées au créateur/artisan d’art lauréat lors d’une remise officielle en automne 2019.

Les informations et modalités d’obtention de la bourse figurent dans l’appel à candidatures de l’association De Mains de Maîtres Luxembourg publié sur www.demainsdemaitres.lu.

Date-limite de candidature: 31 mai 2019 à minuit.