Artiste prolifique, touchant autant à l'écriture poétique que les arts plastiques, Miriam R. Krüger a exposé ses œuvres picturales au cours de nombreuses expositions personnelles et collectives. Son univers foisonnant est tour à tour décrit par le biais du dessin, par des (auto-) portraits photographiques retravaillés, des poésies proches de la vie et des performances théâtrales poétiques.

Elle développe son propre  style pictural en général monochrome  où l'émotion se mêle à une esthétique toute personnelle. C'est ce même univers qu'elle livre au public lors de  performances poétiques  comme celle de la «Créature émotionnelle» qu'elle a eu l'occasion de montrer lors de nombreux événements artistiques du Grand-Duché (Printemps des Poètes 2019, Beaufort Art Festival 2018, Schwaarzt Haus 2018…). 

Elle anime des ateliers créatifs * PARVA MANUS ( *ateliers d'expression artistique pour enfants  tournés vers les  grands maîtres de la peinture illustrée  et animés par Miriam R. Krüger) dans des cadres privés, professionnels et institutionnels.

En tant que poéte, elle est dans le Dictionnaire des Auteurs Luxembourgeois et poète ambassadrice au Luxembourg pour le mouvement MPI / Mujeres Poetas Internacional (Femmes Poètes International), elle organise depuis 10 ans « Cri de femme », un événement basé sur le bénévolat destiné à parler et à faire parler des violences faites aux femmes. Elle a eu l'honneur  en tant que poète de représenter le Luxembourg lors du Printemps des Poètes au Grand-Duché de Luxembourg en 2019.

Skill set

  • dessin
  • photographie
  • installation artistique
  • écriture poétique
  • performances poétiques
  • ateliers pour enfants