Nouvelle date limite pour l'appel à projets lancé par l'asbl Séibühn aux architectes / artistes / plasticiens / designers / compagnies !

Suite à l’épidémie de Covid-19, le Comité de la Séibühn a décidé de prolonger l’appel à projet jusqu’au 01.11.2020.

En ces temps instables, tous les artistes, créatifs et porteurs de projets potentiels sont invités à mettre à profit ces temps de latences pour proposer leur projet et saisir l’opportunité de participer à un projet unique qui a le potentiel de se réaliser en s’adaptant aux futures normes de gestion des publics.

Jusque là essentiellement tournée vers les arts de la scène, l’asbl Séibühn souhaite réactiver l’événement de la Séibühn tous les deux ans et y associe un festival dénommé "Water Walls".

Le concept est unique. La création de 5 installations scéniques à proximité des 5 barrages serviront de cadre aux créations théâtrales, lectures ou autres performances qui s’y dérouleront. En dehors des performances, les installations scéniques restent des oeuvres artistiques à part entière à découvrir sur un parcours pédestre qui fera le tour des 5installations.

Les objectifs du festival : proposer une oeuvre d’art totale ; favoriser une oeuvre d’art locale ; développer un parcours artistique Land Art, créer un dialogue entre les disciplines artistiques et leur environnement ; poser des réflexions sur l'homme et la société ; garantir l’accessibilité de tous les publics et d’une région isolée au niveau artistique.

La thématique, "Natural Borders" se veut une réflexion sur les frontières, sur cet entre-deux entre nature naturelle et nature artificielle créée par un barrag