De plus en plus d’entreprises sont désormais présentes en ligne, il est donc désormais nécessaire de se démarquer de la concurrence et d’effectuer un travail de séduction de l’internaute. Après avoir attirer l’internaute sur votre site web, l’étape suivante est de le séduire afin qu’il y reste ! Vous n’aurez pas deux occasions de lui donner une bonne première impression. Sur le web, l’utilisateur peut très facilement quitter un site après quelques secondes si sa première impression n’est pas satisfaisante. De nombreux sites souffrent de ce que l’on appelle, « un taux de rebond » très important.

Au cours de ce workshop, des conseils et bonnes pratiques seront présentés afin de faire de cette phase de séduction une réussite.

Plan de la session :

Introduction :

  • Les grands défis d’un site web
  • L’e-marketing au service d’un site web
  • Le funnel de conversion

Séduire l’internaute :

  • Les différences entre commerce traditionnel et e-commerce
  • Le taux de rebond
  • Comment séduire l’internaute
  • Checklist de séduction

Conclusion :

  • Questions / réponses

Workshop proposé par le service de digitalisation de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce. En collaboration avec la CLC – Confédération luxembourgeoise du commerce: clc.lu