La Fondation Michelangelo a le plaisir d'annoncer que Homo Faber : Crafting a more human future, auquel participera une sélection d'artisans luxembourgeois, a été confirmé et reprogrammé pour 2022. 

Homo Faber, après l'édition inaugurale qui s'est tenue en 2018, revient dans les splendides locaux de la Fondation Giorgio Cini, à Venise, après une longue pause due à la pandémie de Covid et après un examen approfondi et une évolution de sa mission, de sa vision et de sa stratégie. Conçu comme un moment fort de découverte et de promotion des artisans, des entreprises artisanales et de la culture du "bien fait", Homo Faber Event présentera, à travers la vision d'une équipe de commissaires et de partenaires de renommée mondiale, un point de vue inspirant sur l'importance du concept d'"artisanat" pour notre société contemporaine.

L'intégrité humaine, la viabilité économique, l'expression des compétences, la croissance de l'emploi, l'inclusion sociale et la célébration de la diversité des talents : tous ces aspects seront englobés dans la redéfinition de l'"artisanat" que la Fondation Michelangelo promeut et qui trouvera son expression internationale et très attendue lors de Homo Faber.

Cette édition de Homo Faber célèbre le dialogue culturel entre l'Europe et le Japon en invitant les meilleurs artisans et designers japonais à Venise. Pays aux traditions artisanales exquises, le Japon s'efforce constamment de sauvegarder cet important patrimoine culturel, notamment en nommant ses meilleurs maîtres artisans "Trésors nationaux vivants", un titre qui reconnaît leur excellence et contribue à protéger leurs compétences pour l'avenir. La quête permanente du Japon pour défendre son héritage artisanal correspond parfaitement aux objectifs de Homo Faber : célébrer, mettre en valeur et préserver l'excellence de l'artisanat.