Manga made in Luxembourg Du 12 au 27 avril 2019 la bibliothèque municipale, la Ville de Differdange et le centre culturel régional l’Aalt Stadhaus proposent une exposition autour de l‘univers du manga avec les artistes Claudio Valentino Sorgo, Kumiyo et Sabrina Kaufmann.

Le vernissage de l‘exposition se tiendra le 11 avril à 19h30. Ensuite, l’exposition sera ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h (sauf le 22 avril où elle restera fermée).

L’exposition se tiendra au foyer du 1er étage de l’Aalt Stadhaus. L’entrée est libre.

Les artistes Claudio Valentino Sorgo est un jeune auteur et mangaka originaire d’Esch-surAlzette.

Il écrit en français et s’occupe également de tous ses dessins. À ce jour, le jeune auteur vient de publier ses deux premiers tomes de Roi de la Felicite. Le 3e est en cours. Auteure de manga, illustratrice japonaise, arrivée de Tokyo au Luxembourg en 2015, Kumiyo a publié, en 2016, Alice et le jeune pompier Skippy. En 2017, elle a réalisé le manga La vie de Thal dans le cadre d’un projet de Handicap international Luxembourg. En 2018, elle a conçu le manga calendrier Les habitants de la maison de KOYOMI pour PS Company Ltd. Enfin, elle est en train de créer Initiation children, un manga de science-fiction. Amoureuse de dessin et d’écriture depuis toute petite, Sabrina Kaufmann a décidé de vivre sa passion et gagner sa vie avec l’art. Parallèlement à des études de commerce qui lui ont permis de lancer son entreprise, elle a continué à créer et illustrer des histoires et à animer des cours d’art afin de partager son bonheur, sa joie et ses rêves avec le monde.

Ateliers de manga Dans le cadre de l‘exposition, des ateliers d’initiation au dessin manga sont proposés par la mangaka luxembourgeoise Sabrina Kaufmann. Ces ateliers (à partir de 12 ans) se dérouleront:

le samedi 20 avril de 14h à 15h30, 

le jeudi 25 avril de 15h30 à 17h30, 

Les places sont limitées.

Obtenez des renseignements et faites votre inscription à la bibliothèque municipale: (+352) 58 77 1 -1921.

 

Contact:

Ville de Differdange

Service culturel,

Réjane Nennig Tel.: +352 58 77 1-1906

E:culturel@differdange.lu

www.differdange.lu