"Les professionnels du secteur se préparent à reprendre les événements business en toute sécurité à partir du 24 juillet. Respect des distances, contrôle des flux,… La Luxembourg Event Association crée le label «Safe to meet» pour assurer le retour de la confiance en plus de celle des visiteurs.
Totalement à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause du Covid-19, le secteur de l’événementiel piaffe d’impatience. Ses professionnels se préparent à reprendre des activités, théoriquement à partir du 24 juillet avec les événements business.
Dans ce contexte, la toute jeune Luxembourg Event Association (LEA) va lancer son label «Safe to meet» pour septembre. Un guide des bonnes pratiques en cinq points pour recommencer à organiser des événements, en toute sécurité:
- l’analyse des risques, selon la taille du lieu, le nombre d’invités;
- l’organisation de l’espace: séparer les entrées et sorties, etc.;
- la gestion des flux: connaître précisément la liste d’invités pour pouvoir retracer en cas de contamination;
- le respect des règles d’hygiène, en renforçant la fréquence de nettoyage des surfaces;
- la formation du personnel et l’information des invités sur ces règles, par des affiches, un marquage au sol, etc.
Comme le"Safe to serve de l'Horesca" dont il s’est inspiré, le label «Safe to meet» n’est pas obligatoire pour rouvrir et ne s’accompagne pas de contrôles supplémentaires. L’outil sert surtout à retrouver la confiance des clients."
Source : https://paperjam.lu/
"L’événementiel se prépare à la reprise avec le label «Safe to meet»" par Mathilde Obert