La Chambre de Commerce du Luxembourg, le Ministère de l’Economie et Luxinnovation ont le plaisir d'annoncer que le Luxembourg sera présent avec un pavillon national digital lors de la prochaine édition du salon Vivatechnology qui se déroulera du 16 au 19 juin 2021.

En seulement quelques éditions, le salon Vivatechnology a réussi à se positionner comme l’un des événements phares consacrés à l’innovation au niveau mondial. En 2019, ce rendez-vous international de la startup a comptabilisé quelque 124.000 visiteurs, 13.000 startups et 3.300 investisseurs. Au vu de la crise sanitaire qui perdure, les organisateurs prévoient cette année une présence digitale renforcée sur 4 journées, dont 3 journées dédiées entièrement au b2b.

A cette occasion, la Chambre de Commerce, le Ministère de l’Economie et Luxinnovation, avec le soutien de la House of Startups, ont décidé d’unir leurs forces et d’assurer une présence digitale du Grand-Duché de Luxembourg lors de cette vitrine d’excellence qui constituera pour le Luxembourg une opportunité unique afin de positionner ses startups innovantes sur l’échiquier mondial. La mise en place du pavillon digital permettra aux startups luxembourgeoises sélectionnées, de dévoiler leurs idées novatrices et de présenter en avant-première leurs nouveaux produits, solutions et technologies, grâce à une fiche-exposant virtuelle.

A côté de l’organisation de ce pavillon digital, les participants luxembourgeois auront la possibilité de participer à un programme digital varié qui comprendra : 

  • la participation à une plateforme de rencontres d’affaires internationales et de business networking;
  • l’association à un side event avec une table ronde de haut niveau et séances de pitching;
  • une réunion de préparation sur le déroulement pratique du salon digital et sur les différents outils digitaux utilisés;
  • une assistance personnalisée avant, pendant et après le déroulement de cette participation collective digitale.

En cas de sélection, le montant de la participation financière forfaitaire demandée pour la participation au pavillon digital s’élève au prix avantageux de 250,00 € par startup innovante.

La candidature de participation à ce pavillon digital, ce fait par formulaire d’inscription à rendre pour le vendredi 29 mars 2021 au plus tard.


Pour toute information complémentaire, l’équipe des Affaires Internationales de la Chambre de Commerce se tient à votre entière disposition (personnes de contact : Mme Annelore Domingos / M. Luca Mancuso ; email: vivatech@cc.lu; tél. : +352 42 39 39 – 378 / 360).