Lët'z Arles a le plaisir de vous informer des dates de ses expositions : 

PROVIDENCIA - DANIEL REUTER 
ERRE - LISA KOHL 

Du 4 Juillet au 26 Septembre 2021 à la Chapelle De la Charité à Arles. 

Inauguration officielle le jeudi 8 juillet à 19h sur le parvis de la Chapelle de la Charité en présence des artistes et des commissaires, de Sam Tanson, Ministre de la Culture, Son Excellence Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg en France, Patrick de Carolis, Maire d'Arles, Christoph Wiesner, Directeur des Rencontres d'Arles, et Florence Reckinger-Taddeï, Présidente de Lët'z Arles. 

PROVENCIADA - Daniel Reuter:

Providencia - la providence - dans son sens biblique, décrit l’intervention de Dieu dans l’univers, une influence hors du contrôle humain. Le quartier Providencia, à Santiago du Chili, donne à la fois le cadre et le titre à cette nouvelle série de Daniel Reuter. Son regard explore les marques d’un contexte de divergence récemment porté à la surface, à partir d’une urbanité visuellement prosaïque : détails architecturaux, structures de fortune, arbres et feuillages, clôtures de chantier obstruant la vue. À la Chapelle de la Charité, douze images de grand format entrent en conversation à travers un dispositif hexagonal inspiré d’un kiosque moderniste du quartier Providencia. Un ouvrage accompagne l’exposition et offre une exploration immersive de cette série, utilisant plusieurs papiers, jeux de transparences, opacités et matérialités.  

ERRE - Lisa Kohl:

Lisa Kohl s’intéresse à la relation entre la création artistique et la réalité sociale. Elle se rend sur le terrain pour rencontrer des personnes qui vivent dans des conditions précaires et elle établit avec eux des relations d’échange et de confiance. Les œuvres de Lisa Kohl parlent de fuite, d’exil, du non-lieu de vie ou de survie, d’invisibilité et d’absence. Elle nous invite à la réflexion sur l’identité, la patrie, le passage des frontières, la futilité et l’espoir. Son projet ERRE pour la nef latérale de la Chapelle de la Charité à Arles est une installation composée de trois œuvres inédites. La projection au plafond de son film HAVEN (2021) entre en dialogue avec deux séries de photographies : SHELTER (2019) et PASSAGE // 32°32’04.7’’N 117°07’26.3’’W (2019), présentées sur des supports rétroéclairés. Le premier ouvrage de l’artiste, ERRE, accompagne l’exposition et prolonge l’exploration de ces thèmes avec la présentation d’autres œuvres récentes de Lisa Kohl.